====== Filtrer et exporter les données ====== Pour filtrer, trier et exporter les données des participants de la base de données, vous pouvez aller dans le module Participant sur la page **"Liste des Tiers"** qui affiche toutes les personnes de la base de données (participants et prescripteurs) et permet d'afficher et filtrer les participants sur tous les critères. {{ ::liste_des_tiers.png?direct&300 |}} Pour ajouter des critères dans le tableau, appuyer sur le bouton contenant 3 points et 3 lignes dans l'entête du tableau et cocher les valeurs à ajouter. On peut ensuite trier / filtrer les résultats grâce à l'entête du tableau : * Si le nom de la colonne est en bleu, il est possible de cliquer dessus pour trier les résultats sur ce critère * Si un carré blanc est situé au dessus du nom de colonne, on peut filtrer les résultats en choisissant une ou plusieurs valeurs de la liste déroulante qui s'affiche, ou en renseignant au clavier tout ou partie du critère. * **Pour valider le filtre, il faut cliquer sur la loupe** en haut à droite du tableau. Selon le type de champ sur lequel on se trouve, la touche **"Entrée"** fonctionne aussi, par exemple sur le Nom du participant. {{ ::liste_-_icones.png?direct&200 |}} ---- En haut à gauche, au niveau du titre de la page, on trouve entre parenthèses le nombre de personnes dans la base de données concernées par ces filtres. On a également deux icônes permettant **d'exporter les résultats du tri dans Excel** (icône vert)** ou en PDF **(icône rouge). {{ ::export.png?direct&400 |}} ---- Sur le côté droit en haut, des boutons permettent de choisir le nombre de résultats à afficher par page, ainsi que de naviguer dans les pages de résultat à l'aide des flèches droite/gauche ou en renseignant directement la page à laquelle aller. {{ ::nb_result.png?direct&400 |}}