Table des matières

Gestion des participants

La gestion des participants se fait via le module “Participants” accessible depuis le menu haut. On arrive sur une liste des participants de la base de données. Il est alors possible de filtrer les participants selon les différents indicateurs disponibles. On peut par exemple filtrer sur les participants dont on est conseiller, par nom, territoire, date de naissance, genre, code postal, ville… Pour ajouter un critère de filtre, appuyer sur l'icône à droite de l'entête du tableau. Pour valider les filtres de sélection, appuyer sur l'icône Loupe à droite de l'entête du tableau.

Afficher un participant

Depuis la liste, cliquer sur le nom du participant pour afficher son profil. On arrive alors sur la fiche du participant. On retrouve sur cette fiche plusieurs onglets permettant d'accéder aux différentes informations. Puis les informations de contact en entête : nom / adresse / numéro de téléphone / mail. Sur le côté gauche, le code participant, un numéro unique permettant d'identifier le participant dans la base de données. Sur le côté droit on retrouve les informations indiquées lors de la création du participant et qu'il est possible de modifier

Onglet Contacts/Adresses

Par défaut lors de la création du participant, un contact unique identique aux informations contenues dans l'onglet précédent a été généré. Il n'y a à priori rien de plus à faire dans cet onglet, sauf si la personne est également un prescripteur, auquel cas il faudra aller sur la fiche du contact et cocher la case “Est prescripteur”.

Onglet Rendez-vous & contacts

On retrouve ici une liste des rendez-vous & prises de contact avec la personne. On peut rajouter une nouvelle entrée avec le bouton “NOUVEL ENREGISTREMENT”. On peut alors renseigner :

Onglet Suivi Solutions Mobilité

Dans cet onglet, on arrive sur une page qui ne comporte pas de renseignements, mais permet d'accéder à plusieurs sous-onglet liés au suivi des personnes par l'association : Informations Personnelles / Accompagnement / Périodes d'accompagnement / Location de véhicule.


Sous-Onglet Informations Personnelles

On retrouve ici 2 blocs de données. À gauche le bloc Informations Personnelles :

À droite le bloc Emploi & Ressources


Sous-onglet Accompagnement

On retrouve ici 2 blocs de données. À gauche le bloc Mobilité et dispositifs :

À droite le bloc Suivi Solutions Mobilité


Sous-onglet Location de véhicule

Onglet de type liste avec les locations de véhicule renseignées.

Cet onglet n'est pas optimisé et doit être utilisé uniquement comme mémo. Un module de location en remplacement de Fleetee est prévu d'ici l'été 2025 et permettra de renseigner ces informations.


Sous-onglet Périodes d'accompagnement

Permet de renseigner les différentes périodes d'accompagnement pour conserver un historique sur le long terme des accompagnements d'une personne.

Onglets [FSE] & [TIMS]

Pour plus de détails, voir les pages dédiées au financement FSE et au financement TIMS

Onglet Notes

Permet d'afficher des notes sur le participant si besoin. Il n'y a pas de réelle différence entre les notes publiques et privées vu l'utilisation qui est faite du logiciel.

Onglet Fichiers joints

Cet onglet permet d'ajouter et de consulter des documents liés à l'utilisateur. Par exemple fiche de prescription, accord RGPD, permis de conduire, contrat de location…

Onglet Événements/Agenda

Cet onglet permet de visualiser l'ensemble des événements automatiques (création / modification de la fiche participant) et manuels (rdv, location, appel téléphonique…) qui ont été renseignés pour ce participant. Sous forme de liste, il est possible de filtrer / trier les entrées pour cibler ce qui nous intéresse. Cliquer sur le numéro de référence à gauche pour voir le détail de l'événement en question.